Maitres d'œuvre

L'identité CHARBONNIER

Aujourd’hui la société CHARBONNIER se résume en trois mots : Des HOMMES, de la RIGUEUR et de la PASSION.

Ils construisent et renforcent au quotidien leur offre de service en s’adaptant aux nouvelles technologies afin de délivrer des prestations de qualité allant jusqu’au sur-mesure.

Nos engagements

LE LABEL C02

L’aboutissement d’un engagement continu.
Précurseurs dans la Région Centre, en 2010 nous nous engagions déjà dans une stratégie de management et d’exploitation plus respectueuse de l’environnement en signant la charte Objectif CO2. L’obtention du Label Objectif CO2 s’est inscrit naturellement dans la continuité de la politique de l’entreprise.
Par l’implication de l’ensemble des salariés, par les moyens mis en œuvre et avec la collaboration de l’AFT, la Société a atteint les objectifs fixés par la labélisation dans le respect de la législation en vigueur contribuant ainsi à diminuer son empreinte carbone.

La performance environnementale du parc véhicules (équipements, maintenance, motorisation, investissements dans les nouvelles technologies, etc…), la planification optimisée pour chaque transport, l’éco conduite généralisée et la sensibilisation constante du personnel sont pour nous les axes de réussite de l’obtention du label. 
La collaboration de chacun nous conforte dans cette démarche de maîtrise de notre impact environnemental pour réduire nos émissions de CO2.

ISO 9001

C’est une démarche d’amélioration continue. Il nous appartient de SERVIR et SATISFAIRE les besoins de notre clientèle. Nous avons défini les orientations et objectifs de l’entreprise, nous maîtrisons nos ressources, mettons en œuvre nos activités selon des bonnes pratiques, surveillons le bon fonctionnement et l’efficacité, pour enfin mener des actions de progrès. 

OEA

L’obtention du certificat OEA sécurise l’ensemble des règles et des pratiques de l’entreprise en matière de sécurité et de sureté.

Cela vient en renfort des consignes et des procédures déjà en cours dans l’entreprise (ISO 9001) et garantit à nos clients des prestations de qualité, en toute sécurité. 

Nos engagements

Valeurs et Engagements

  • A l’écoute des préoccupations de ses clients : RÉACTIVITÉ
  • De l’INNOVATION (précurseur dans plusieurs domaines : informatique embarquée sans cesse renouvelée…)
  • FORMATION permanente du personnel
  • De la SOUPLESSE : structure en réseau
  • Une QUALITÉ de prestations et de services (de la prise de commande à la facturation, E-commerce)
  • RESPECT des délais, communication avec les clients

Afin d’optimiser la performance des nos services, nos équipes s’inscrivent dans une démarche de formation à tous les niveaux

  • Apprentissage à tous les niveaux : atelier, conduite, logistique, exploitation
  • Partenariat entre milieu éducatif et professionnel
  • Intégration et formation

Le respect de l’environnement est un axe majeur de la politique menée par notre société…